DiasporaNos CEO

Mor Diao : l’ingénieur sénégalais qui bâtit l’Amérique, un projet à la fois

Installé à New York depuis plus de deux décennies, Mor Diao incarne cette génération de Sénégalais de la diaspora qui ont su s’imposer dans les environnements les plus compétitifs grâce à la rigueur, la compétence et la vision. Fondateur et président de MDS Construction Management, il pilote depuis 2018 une entreprise spécialisée dans la gestion de projets de construction, reconnue pour sa capacité à livrer des chantiers d’envergure dans la région métropolitaine de New York, dans le respect des délais, des budgets et des standards de qualité les plus exigeants.

Avant de créer sa propre structure, Mor Diao a forgé une solide expertise au sein d’institutions de référence telles que HAKS Engineers Architects and Land Surveyors ou encore la New York City School Construction Authority, où il a occupé les fonctions de Project Controls Manager et Primavera Business Analyst/Scheduler. Ces années d’expérience lui ont permis de maîtriser les outils et processus clés du management de projets complexes, notamment dans le domaine public et éducatif.

En parallèle de son parcours entrepreneurial, Mor Diao partage son savoir en tant que professeur à la Pace University, où il enseigne la Construction Project Management et la Construction Scheduling & Controls. Une manière d’inspirer la relève, tout en transmettant les meilleures pratiques d’un secteur en constante évolution.

À travers MDS Construction Management, Mor Diao s’est entouré d’une équipe de spécialistes aguerris – ingénieurs, estimateurs, planificateurs – pour accompagner les maîtres d’ouvrage du Tri-State Area dans la réussite de leurs projets. Son credo : livrer mieux, plus vite, et sans compromis sur la sécurité ni la qualité.

Ambassadeur discret mais inspirant de l’excellence sénégalaise à l’international, Mor Diao prouve qu’avec la compétence et la détermination, les fils du Sénégal peuvent bâtir des empires – même au cœur de New York.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page