Diaspora

Aicha Evans : la visionnaire d’origine sénégalaise à la tête de Zoox, l’avenir de la mobilité autonome

Dans le monde très concurrentiel de la tech américaine, rares sont les femmes, et plus encore les Africaines, à avoir atteint les sommets du leadership. Aicha Evans, ingénieure sénégalaise d’origine et CEO de Zoox, filiale d’Amazon spécialisée dans la conduite autonome, incarne cette exception lumineuse.

À la tête de l’entreprise depuis février 2019, elle pilote une aventure technologique qui redéfinit la mobilité urbaine. Sous sa direction, Zoox a présenté l’un des premiers véhicules 100 % autonomes, symétriques et sans volant, conçu pour la mobilité partagée. Une prouesse qui illustre la rigueur, l’intelligence stratégique et la foi en l’innovation de celle qui a passé plus d’une décennie chez Intel Corporation, où elle a occupé des postes clés, jusqu’à devenir Senior Vice President et Corporate Strategy Officer.

Formée à la George Washington University en ingénierie informatique, Aicha Evans est une pionnière dans un secteur encore largement dominé par les hommes. Elle s’impose aujourd’hui comme une figure emblématique du leadership féminin dans la tech mondiale une dirigeante à la croisée des mondes, entre l’Afrique de ses origines et la Silicon Valley où elle façonne l’avenir.

Son parcours est une leçon de résilience et de vision. À travers Zoox, elle ne se contente pas de diriger une entreprise : elle porte une révolution de mobilité durable, intelligente et inclusive.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page